top of page
F.A.Q
-
Qui sommes-nous ?Loumaë, c’est avant tout une expérience humaine. Tout commence avec Laury, fondatrice de cette entreprise pleine d’énergie. Après une formation d'ingénieur en agroalimentaire avec une spécialisation en nutrition, elle se lance dans cette riche aventure qu’est l’entreprenariat. Avec toutes ses connaissances et sa communauté de testeurs, elle développe les recettes. En 2022, Elise la rejoint dans la fabrication des produits et en 2023, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Valérie, pour produire encore plus de granolas !
-
Où sont fabriquées les produits et par qui ?Nos produits sont fabriqués par nos soins, dans notre atelier situé à Bussy-Saint-Georges, en Seine et Marne.
-
D'où viennent les ingrédients de vos granolas ?Nos flocons d'avoine sont Français ou Allemands et les oléagineux comme les amandes et les noisettes, viennent en priorité d’Italie. Pour les ingrédients que l’on ne trouve pas en France ou en Europe, comme le sucre de fleur de coco et le cacao, nous privilégions le commerce équitable et toujours issus de la filière biologique.
-
Quel sucre utilisez-vous et en quelle quantité ?Pour éviter d’utiliser des sucres raffinés souvent extrait chimiquement et sans intérêt nutritionnel, nous avons choisi le sucre de fleur de coco. Ce sucre est non raffiné, à faible Indice Glycémique et est reconnu "sucre le plus durable" par l'ONU. De plus, nous en utilisons peu : entre 10 et 12 g pour 100g. De quoi habituer nos papilles à réduire le goût sucré et à manger vrai !
-
Y a-t-il de l’huile de palme dans vos produits ?Non, nous n'utilisons pas d'huile de Palme. Nous préférons utiliser de l'huile de colza ou des purées d’oléagineux qui apportent des matières grasses de bonne qualité nutritionnelle.
-
Y a-t-il des additifs ou conservateurs dans vos granolas ?Non, il n’y a rien de tout ça ! Tout ce qu’il y a dans nos granolas sont des ingrédients naturels et non raffinés.
-
Quelles sont les modalités de livraison ?Le délais de préparation de votre commande est de 2 à 4 jours, auxquels s'ajoute le temps de livraison selon l'option choisie. Les tarifs de livraison en France métropolitaine sont les suivants : Livraison Colissimo Domicile : - 5,50 € pour toute commande < 10€ - 6,90 € pour toute commande > 10€ Livraison Point Mondial Relay : - 4,90 € pour toute commande < 39€ Les frais de ports sont offerts : - en point Mondial Relais à partir de 39€ - en livraison à domicile Colissimo à partir de 60€ de commande. Le tarif de livraison en Zone Internationale 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) est : Livraison Colissimo International : 9,9€ Le tarif de livraison en Zone Internationale 2 (Suisse, Espagne, Italie) est : Livraison Colissimo International : 12€
-
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?Lorsque votre commande est expédiée, un mail vous sera automatiquement envoyé avec un numéro et un lien pour suivre votre colis en temps réel.
-
Comment garantissez-vous la sécurité du paiement ?Le service sécurisé de paiements utilisé sur notre site est STRIPE (https://stripe.com/fr). Il garantit une totale confidentialité des informations personnelles transmises sur Internet. Ainsi, les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter nos CGV.
-
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, il vous suffit de nous contacter à l’adresse mail du service client : hello@loumae.fr Nous ferons le nécessaire pour répondre à votre demande.
bottom of page